(+237) 677.39.96.33 / 675.52.51.00
inssas@yahoo.fr

INSSAS




NATURE ET MISSIONS

L’Institut Supérieur des Sciences Appliquées est un établissement privé d'enseignement supérieur de formation post-secondaire et universitaire à caractère professionnel et scientifique. Il assure une formation scientifique et professionnelle, une formation continue des cadres moyens et supérieurs dans le domaine des sciences de la santé ; Il fournit aux divers utilisateurs, des prestations de recherche appliquée, de services ou de formation professionnelle dans le domaine de la santé, dans un cadre hospitalo-universitaire. Outre les missions spécifiques aux IPES, et qui sont fixées par des textes particuliers, L'INSSAS obéit aux principes directeurs des Universités.

CONDITIONS D’ADMISSION

L’admission en première année à l'INSSAS se fait sur concours et étude de dossier dans la limite des places disponibles ; Les candidats doivent être titulaires d'un baccalauréat de l’enseignement secondaire général ou technique (F8, ESF...), du GCE AL ou de tout autre diplôme équivalent.

DIPLÔME

BIENTOT L’OUVERTURE DU CYCLE DE MASTERS EN SOINS INFIRMIERS ET SAGE FEMME, TECHNIQUES DE LABORATOIRE

Institut des Sciences et Techniques Médico-Sanitaires Arrêté de création et d’ouverture : N° 0410/D/MINSANTE/SESP/SG/DRH du 14 Mai 2012

Les domaines de formation couverts par l'INSSAS de Bafoussam sont les suivants :
- Soins Infirmiers
- Sage-femme (Santé de reproduction)
-Analyses biomédicales
- Imagerie médicale
- Physiothérapie-Kinésithérapie
D’autres spécialités peuvent être créées en fonction des besoins et moyens disponibles

Les formations au sein de l’INSSAS sont organisées suivant le système LMD en deux cycles : Le cycle de formation initiale en deux étapes dont la première est constituée des niveaux conduisant à la délivrance du DSEP (Diplôme Supérieur d’Etudes Professionnelles),par le Ministérede l'Enseignement supérieur; la deuwiéme étape et constituée du niveau L4 conduisant à la délivrance de la Licence Professionnelle.
Le cycle de formation continue conduisant à la délivrance des titres ou des attestations de stages.La durée de la formation initiale est de 3 ans pour le DSEP et de 1 ans pour la licence Professionnelle.
Les formations comportent un ensemble des enseignements théoriques, des travaux pratiques, des travaux dirigés et des stages.

Les stages cliniques et hospitaliers sont obligatoires et assurés par le Complexe. Ces stages se déroulent dans les formations sanitaires publiques, privés et dans le Centre hospitalier d’application du Complexe Enseignement Supérieur 3iSanté de Bafoussam

Par ici

Pour plus d'information veuillez nous contacter !